Disparition fatale, roman
EAN13
9782246626916
ISBN
978-2-246-62691-6
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Grand Format
Nombre de pages
350
Dimensions
23,1 x 15,4 cm
Poids
480 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Disparition fatale

roman

De

Grasset

Grand Format

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Architecte de talent, Brad Denning vit à Denver avec sa femme et leur fils. Mais Brad porte en lui le souvenir du drame qui a marqué sa jeunesse : il avait treize ans quand son petit frère, Petey, neuf ans, a disparu. Une partie de base-ball avec les copains après l'école ; Brad, agacé par ce petit frère qui le suit partout, lui ordonne de « dégager » ; jamais plus on ne reverra Petey, dont on ne retrouvera que le vélo, abandonné dans des fourrés, et un gant de base-ball. Depuis, outre la douleur de la perte, Brad doit supporter le poids d'une atroce culpabilité.
Vingt-cinq ans plus tard, à la suite d'une émission de télé qui lui est consacrée, il reçoit la visite d'un inconnu qui se présente comme étant Petey. L'homme n'a pas grand-chose à voir avec l'image que Brad voudrait se faire de son frère adulte : un vagabond, sans attache et peu d'éducation. Cependant, la connaissance intime qu'il a de leur ancienne vie familiale indique qu'il s'agit bien de Petey - un Petey malmené par l'existence, qui lui raconte comment il a été enlevé par des fanatiques religieux et gardé enfermé dans une cave, jusqu'à sa fuite, à l'âge de ses seize ans. Brad l'accueille donc à bras ouverts ; il promet de lui faire oublier les épreuves passées et de lui offrir un avenir...
Mais l'homme que la famille entière a vite adopté disparaît peu de temps après, en enlevant la femme et le fils de Brad. Qui est-il donc vraiment, ce personnage qui a fait irruption dans sa vie ? Son frère autrefois disparu, comme il l'a prétendu, ou bien un imposteur ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Morrell