Rencontres

Aujourd'hui

Présentation de l'imaginaire dans la littérature
Du au , LA LIBRAIRIE DES FABLES

La librairie des Fables vous invite à venir découvrir la littérature de L'IMAGINAIRE.

    Plus d'informations

    À venir

    Tous les événements

      Respire ... Grandir est la somme des particularités
      Le , LA LIBRAIRIE DES FABLES

      Autobiographie attachante
      Respire … un parcours bien raconté fort en émotions. Une lutte féroce contre l'abandon, les addictions, la maladie. On en prend plein le cœur. Une belle leçon de résistance à reproduire les travers parentaux. Bravo Albane pour ce récit très touchant.

      Événements passés

      Archives

      TAC AU TAC
      Le , LA LIBRAIRIE DES FABLES

      Une immense feuille sur la vitrine
      Trois feutres.
      Les dessinateurs s'affrontent dans des joutes inspirées des jeux surréalistes
      comme le cadavre exquis.
      Venez dessiner avec les pros !
      Des dizaines de Posca à gagner !!!!


        MOI JERONIMO LOBO
        Le , LA LIBRAIRIE DES FABLES

        Comme beaucoup de jésuites partis évangéliser le monde dès le XVIe siècle, Jeronimo Lobo est portugais, mais sa destination est originale et méconnue : l'Abyssinie (actuelle Éthiopie) où il débarqua en 1625. Le mythique royaume du prêtre Jean faisait rêver l'Occident depuis des siècles et, s'inspirant de la relation de voyage écrite par Lobo lui-même en 1678, l'auteur raconte son épopée permettant au lecteur de se plonger dans l'univers terrible des voyages au long cours, des batailles navales et des enjeux économiques de cette époque, mais aussi de découvrir les populations indigènes de pays inconnus, ainsi que les Indes où règne la fébrile ville de Goa et enfin le royaume du roi des rois, avec ses paysages, ses coutumes et son histoire millénaire qui remonte au roi Salomon et à la reine de Saba, premier pays africain à avoir été évangélisé.


        SONATINE
        Le , LA LIBRAIRIE DES FABLES

        Quatre nouvelles, quatre mouvements pour un recueil de mots-musique qui percent doucement le tissu serré des apparences.
        Une voix inconnue, une chanson d'antan, une conversation volée, une rencontre fortuite : autant de petits riens qui suffisent à transformer l'ordinaire d'une vie en vie pleine et entière. Avec un sens consommé du rythme et de la nuance, Pierre Ravoire restitue la magie de ces instants intimes où le réel se mêle à l'imaginaire, au fil d'un texte dont la...