- EAN13
- 9782707145116
- ISBN
- 978-2-7071-4511-6
- Éditeur
- La Découverte
- Date de publication
- 16/09/2004
- Collection
- Repères (408)
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 18 x 11 x 1,1 cm
- Poids
- 115 g
- Code dewey
- 338.473
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Révolution numérique et industries culturelles
De Philippe Chantepie, Alain Le Diberder
La Découverte
Repères
Le numérique met en cause les anciens équilibres des industries de la culture et de la communication. Une batterie de sigles ADSL, DVD, MP3, P2P, DRM semble menacer de ruiner un système où coexistent majors et stars, indépendants et jeunes créateurs, régulations et traditions. Et justifier ainsi toutes les stratégies défensives, voire répressives. Pourtant, au-delà des menaces, ce nouveau paradigme porte également les germes d'une nouvelle croissance. La nouvelle donne est là pour durer, mais pour quelles économies, quels usages, quelles stratégies ? Ce Repères présente les tendances techniques, industrielles et commerciales du nouveau paysage numérique en formation et propose les clefs des dynamiques et stratégies à l'?uvre, de la production à la distribution en passant par les régulations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Culture & médias 2030 / prospective de politiques culturelles, prospective de politiques culturellesFrance, Ministère de la culture et de la communication, Département des études, de la prospective et des statistiquesLa Documentation française
-
Économie des industries culturelles - 3ème éditionPhilippe Chantepie, Alain Le DiberderLa Découverte