L'incroyable destin des héros de roman, D’Artagnan, Cosette, Julien Sorel, Emma Bovary, Capitaine Nemo
EAN13
9782492301063
ISBN
978-2-492-30106-3
Éditeur
NOVICE
Date de publication
Nombre de pages
236
Dimensions
20 x 13 x 2 cm
Poids
270 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'incroyable destin des héros de roman

D’Artagnan, Cosette, Julien Sorel, Emma Bovary, Capitaine Nemo

Novice

Offres

Autre version disponible

Dans l’histoire de la littérature française, quelques noms brillent plus que les autres. Au fil du temps, d’Artagnan, Cosette, Julien Sorel, Emma Bovary et le Capitaine Nemo se sont imposés comme de véritables icônes. De ces héros emblématiques et inoubliables, nous croyons tout savoir mais en réalité nous ignorons beaucoup de choses. Pour la première fois, une enquête littéraire se penche avec passion et rigueur sur ce qu’ils sont vraiment, leurs origines, leur trajectoire, leur notoriété.

Tel un archéologue, Christophe Hardy a fouillé dans les écrits de ceux qui ont conçu ces personnages pour approcher les secrets de leur fabrication. Au cours de ses recherches, il a scruté les romans qui les abritent, les travaux de spécialistes et les articles des critiques afin de comprendre comment ils sont devenus des figures incontournables.

Dans cette galerie de portraits composée de révélations éclairantes, d’anecdotes surprenantes et d’analyses implacables, il dévoile tout ce que les passionnés de littérature rêvent de connaître sur leurs héros favoris.

Ecrivain, poète et musicien, Christophe Hardy a publié de nombreux ouvrages sur la littérature, la langue, la musique et les beaux-arts. Engagé dans la défense collective des droits des auteurs, il préside actuellement la Société des gens de lettres (SGDL).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , LA LIBRAIRIE DES FABLES

Samedi 6 juillet, découvrez comment les héros de la littérature ont vu le jour grâce à Christophe Hardy ! Nous les connaissons tous au moins de nom, leur célébrité est tel qu’on a porté leurs aventures sur petits et grands écrans et que leur existence ne se cantonne pas aux…