- EAN13
- 9782091244389
- ISBN
- 978-2-09-124438-9
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 26/08/2020
- Collection
- DICTEES PICOT
- Nombre de pages
- 80
- Dimensions
- 28,6 x 21,1 x 0,7 cm
- Poids
- 242 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Le premier cahier de dictées pour chaque jour de la semaine !
Un cahier consommable pour écrire chaque jour une dictée, selon les dernières recommandations des programmes.
Le cahier CE2 :
Une organisation en 5 périodes de 7 semaines pour travailler l'orthographe lexicale et grammaticale selon une progression annuelle rigoureuse.
Des activités de rebrassage pour favoriser la mémorisation des mots sur le long terme et l'automatisation des accords.- Par semaine : trois dictées du jour + une dictée de la semaine reprenant les acquis le 4e jour+ des exercices de consolidation et une courte production d'écrit.
- En fin de période : une dictée Bilan + des exercices de rebrassage et une courte production d'écrit.
Les élèves, guidés par l'enseignant(e), raisonnent et réfléchissent sur les mots à écrire : choix des graphèmes, rôle des lettres muettes, désinences verbales, marques d'accord...
Découvrez les mascottes : Fatou, Nina, Tom et Noé, aussi en CE2, qui aident les élèves à comprendre qui parle, de qui on parle et qui parle avec qui, dans les dictées.
Feuilletez un extrait du cahier CE2 : https://www.calameo.com/read/005358335da2a3851b612
LA VERSION NUMERIQUE DU CAHIER : les enseignants ayant acquis le Guide pédagogique et équipé au moins 50% des élèves de leur classe avec le cahier papier, bénéficient d'un accès gratuit à la version numérique du cahier avec les corrigés.En savoir + : https://enseignants.nathan.fr/catalogue/un-jour-une-dictee-ce2-cahier-numerique-enseignant-9782099071154.html
Un cahier consommable pour écrire chaque jour une dictée, selon les dernières recommandations des programmes.
Le cahier CE2 :
Une organisation en 5 périodes de 7 semaines pour travailler l'orthographe lexicale et grammaticale selon une progression annuelle rigoureuse.
Des activités de rebrassage pour favoriser la mémorisation des mots sur le long terme et l'automatisation des accords.- Par semaine : trois dictées du jour + une dictée de la semaine reprenant les acquis le 4e jour+ des exercices de consolidation et une courte production d'écrit.
- En fin de période : une dictée Bilan + des exercices de rebrassage et une courte production d'écrit.
Les élèves, guidés par l'enseignant(e), raisonnent et réfléchissent sur les mots à écrire : choix des graphèmes, rôle des lettres muettes, désinences verbales, marques d'accord...
Découvrez les mascottes : Fatou, Nina, Tom et Noé, aussi en CE2, qui aident les élèves à comprendre qui parle, de qui on parle et qui parle avec qui, dans les dictées.
Feuilletez un extrait du cahier CE2 : https://www.calameo.com/read/005358335da2a3851b612
LA VERSION NUMERIQUE DU CAHIER : les enseignants ayant acquis le Guide pédagogique et équipé au moins 50% des élèves de leur classe avec le cahier papier, bénéficient d'un accès gratuit à la version numérique du cahier avec les corrigés.En savoir + : https://enseignants.nathan.fr/catalogue/un-jour-une-dictee-ce2-cahier-numerique-enseignant-9782099071154.html
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Jouer avec le sens et l'orthographe des mots - Cahier élève - CM2 - Pack 5exMartine Descouens, Françoise PicotNathan
-
Jouer avec le sens et l'orthographe des mots - Cahier élève - CM1 - Pack 5exMartine Descouens, Françoise PicotNathan