Tout apparaît, tout disparaît, Enseignement sur l'impermanence et la fin de la souffrance
EAN13
9782354320317
ISBN
978-2-35432-031-7
Éditeur
Sully
Date de publication
Collection
ARTICLES SANS C
Nombre de pages
165
Dimensions
14,8 x 22,4 x 1,4 cm
Poids
242 g
Langue
français
Langue d'origine
thaï
Code dewey
294.342
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tout apparaît, tout disparaît

Enseignement sur l'impermanence et la fin de la souffrance

De

Traduit par ,

Sully

Articles Sans C

Indisponible

Autre version disponible

Ajahn Chah (1918-1992) est l'un des maîtres bouddhistes thaïlandais contemporains les plus remarquables.
Sa présence pleine de compassion et son enseignement direct et clair ont attiré des milliers de disciples, laïques et moines, asiatiques comme occidentaux. Son rayonnement a participé au renouveau de l'antique tradition des " moines de la forêt " en Thaïlande et à la diffusion du bouddhisme en Occident. Soigneusement compilé, cet ouvrage reprend des enseignements d'Ajahn Chah énoncés en diverses circonstances ainsi que des anecdotes sur sa vie, depuis l'apprentissage difficile de la vie de moine jusqu'à ses dernières années, et sur ses relations avec ses disciples.
De façon vivante et simple il présente les enseignements bouddhiques les plus fondamentaux sur l'impermanence et la souffrance tout en délivrant nombre de conseils pratiques sur la méditation et la vie quotidienne. Il transmet ainsi le style de l'enseignement, la joie de vivre et la manière d'être d'un maître qui, à l'évidence, a accompli profondément la Voie du Bouddha. Plein de fraîcheur et de créativité, ces propos d'Ajahn Chah réunis ici nous aident à nous émanciper dans ce monde changeant.
Un ouvrage d'une grande pertinence pour les adeptes de toutes les écoles du bouddhisme comme pour tous ceux qui sont engagés dans une démarche spirituelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.