- EAN13
- 9782011711571
- ISBN
- 978-2-01-171157-1
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 04/2009
- Collection
- Comment enseigner en...
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 22 x 17 cm
- Poids
- 310 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372.89
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Comment enseigner l'histoire-géographie au cycle 3
un véritable accompagnement pédagogique
De Laurent Bonnet
Hachette Éducation
Comment enseigner en...
Nouvelle édition conforme aux nouveaux programmes 2008 de l'école primaire !
Une collection d'ouvrages très concrets centrés sur les apprentissages pour chacune des classes de l'école primaire.
Chaque volume s'articule en trois parties complémentaires : organiser, enseigner, réaliser.
Partie 1- Organiser les apprentissages. Toutes les questions que l'on peut se poser sur la préparation de la classe, la gestion du temps et du groupe, l'élaboration des outils de l'élève et du maître, les objectifs et les outils d'évaluation, la construction d'un projet de classe, etc.
Partie 2- Enseigner pour aborder les grands domaines d'activités qui structurent les apprentissages. Quelles sont les références théoriques essentielles et quels sont les points forts du programme ? Quelles progressions proposer, quel est le rôle du maître, à travers quelles activités ? Quoi évaluer et comment ? Etc.
Partie 3- Réaliser des projets pour mettre en oeuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de chaque cycle.
Une collection d'ouvrages très concrets centrés sur les apprentissages pour chacune des classes de l'école primaire.
Chaque volume s'articule en trois parties complémentaires : organiser, enseigner, réaliser.
Partie 1- Organiser les apprentissages. Toutes les questions que l'on peut se poser sur la préparation de la classe, la gestion du temps et du groupe, l'élaboration des outils de l'élève et du maître, les objectifs et les outils d'évaluation, la construction d'un projet de classe, etc.
Partie 2- Enseigner pour aborder les grands domaines d'activités qui structurent les apprentissages. Quelles sont les références théoriques essentielles et quels sont les points forts du programme ? Quelles progressions proposer, quel est le rôle du maître, à travers quelles activités ? Quoi évaluer et comment ? Etc.
Partie 3- Réaliser des projets pour mettre en oeuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de chaque cycle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Objectif CRPE 2025 - Annales Toutes les épreuves écrites : Français-Maths-HG-Sciences et technologieJulien Cuminetto, Yvonne Orsini, Philippe Savina, Laurent Bonnet, Jean-Christophe Tomasi, Soria Hamdani-Bennour, Erik Kermorvant, Elise Hennion-Brung, Joseph Sansonetti, Pascale LopezHachette Éducation22,90
-
Réussir le Brevet 2025Christophe Saïsse, Philippe Rousseau, Malorie Gorillot, Michèle Laskar, Laurent Bonnet, Brigitte Réauté, Fabienne Ottevaere, Isabelle de Lisle, Sébastien DessaintHachette Éducation11,95
-
Objectif Brevet Tout-en-un 2025Christophe Saïsse, Philippe Rousseau, Malorie Gorillot, Michèle Laskar, Laurent Bonnet, Brigitte Réauté, Fabienne Ottevaere, Isabelle de Lisle, Sébastien DessaintHachette Éducation14,95
-
Passeport - Toutes les matières - De la 4e à la 3e - Cahier de vacances 2024Laurent Bonnet, Sébastien Dessaint, mireille semat, Anne-Laure Chat, Fabienne OttevaereHachette Éducation9,50
-
Pour comprendre Toute la 4ePaul Fauvergue, Ulrike Jacqueroud, Pierre Curel, Laurent Bonnet, Oscar Torrès, Fabienne Ottevaere, André Michoux, Isabelle de Lisle, André Sarnette, Sébastien Dessaint, Laurence Péchiné-GautréHachette Éducation13,50