- EAN13
- 9782804734725
- Éditeur
- Mardaga
- Date de publication
- 14/02/2024
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Mardaga 15,90
La société évolue, les enfants et les parents que nous sommes aussi. Alors,
faut-il modifier l'accompagnement de nos enfants ? Faut-il les éduquer
autrement ? Quel type de pédagogie choisir ? Montessori, Freinet, écoles
démocratiques, homeschooling... Autant de courants dont on ne connait pas
toujours les particularités et l'impact qu'ils auront sur nos enfants et leur
avenir.
Dans cet ouvrage, Sylvain Wagnon analyse, avec son bagage de chercheur en
histoire de l'éducation, les courants éducatifs apparus au début du XXe siècle
mais aussi la psychologie positive, les neurosciences, le refus du cadre
scolaire et le rôle des parents. Il examine, sans parti pris, leurs points
d'accord et de désaccord, leur motivations et leurs ambitions.
Le guide indispensable pour avoir une vue complète et éclairée des pédagogies
alternatives
À PROPOS DE L'AUTEUR
Sylvain Wagnon est Professeur à l'université de Montpellier et responsable du
Centre d'histoire de l'éducation. Il concentre ses recherches sur l'histoire
de l'éducation nouvelle et les défis des pédagogies alternatives et actives.
faut-il modifier l'accompagnement de nos enfants ? Faut-il les éduquer
autrement ? Quel type de pédagogie choisir ? Montessori, Freinet, écoles
démocratiques, homeschooling... Autant de courants dont on ne connait pas
toujours les particularités et l'impact qu'ils auront sur nos enfants et leur
avenir.
Dans cet ouvrage, Sylvain Wagnon analyse, avec son bagage de chercheur en
histoire de l'éducation, les courants éducatifs apparus au début du XXe siècle
mais aussi la psychologie positive, les neurosciences, le refus du cadre
scolaire et le rôle des parents. Il examine, sans parti pris, leurs points
d'accord et de désaccord, leur motivations et leurs ambitions.
Le guide indispensable pour avoir une vue complète et éclairée des pédagogies
alternatives
À PROPOS DE L'AUTEUR
Sylvain Wagnon est Professeur à l'université de Montpellier et responsable du
Centre d'histoire de l'éducation. Il concentre ses recherches sur l'histoire
de l'éducation nouvelle et les défis des pédagogies alternatives et actives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.