- EAN13
- 9782210767478
- Éditeur
- Magnard
- Date de publication
- 28/04/2020
- Collection
- Classiques et Patrimoine
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Alcools - Classiques et Patrimoine
Guillaume Apollinaire, Christine Majeune-Girodias
Magnard
Classiques et Patrimoine
Autre version disponible
-
Papier - Magnard 2,95
Ce recueil polyphonique, placé sous le signe du cubisme, révèle l'originalité
d'une écriture affranchie des règles de la versification classique et entraîne
le lecteur dans des voyages à travers le temps et l'espace. La célébration
lyrique de l'ivresse poétique, de l'ivresse de la vie, transfigure le
quotidien : « Et tu bois cet alcool brûlant comme ta vie/Ta vie que tu bois
comme une eau-de-vie » ("Zone").
Notions littéraires : Le vers libre ; la poésie symboliste
Contextualisation : Le futurisme
Histoire des Arts : Le cubisme
Œuvre du rabat : Vlaminck
Avec en plus, dans cette édition :
\- le texte intégral et des notes de bas de page
\- une présentation d’Apollinaire et de son époque
\- des séances thématiques avec des questionnaires progressifs
\- des rubriques Patrimoine et Histoire des arts, pour enrichir la culture des
élèves
\- un grand nombre de documents iconographiques exploités
\- des questions de grammaire, d’orthographe et de vocabulaire
\- des encadrés Méthode
\- un lexique adapté à l’œuvre
d'une écriture affranchie des règles de la versification classique et entraîne
le lecteur dans des voyages à travers le temps et l'espace. La célébration
lyrique de l'ivresse poétique, de l'ivresse de la vie, transfigure le
quotidien : « Et tu bois cet alcool brûlant comme ta vie/Ta vie que tu bois
comme une eau-de-vie » ("Zone").
Notions littéraires : Le vers libre ; la poésie symboliste
Contextualisation : Le futurisme
Histoire des Arts : Le cubisme
Œuvre du rabat : Vlaminck
Avec en plus, dans cette édition :
\- le texte intégral et des notes de bas de page
\- une présentation d’Apollinaire et de son époque
\- des séances thématiques avec des questionnaires progressifs
\- des rubriques Patrimoine et Histoire des arts, pour enrichir la culture des
élèves
\- un grand nombre de documents iconographiques exploités
\- des questions de grammaire, d’orthographe et de vocabulaire
\- des encadrés Méthode
\- un lexique adapté à l’œuvre
S'identifier pour envoyer des commentaires.