• Sympathique

    Gabriel et Zoé vivent seuls depuis que leurs parents sont partis chercher de l'aide pour contrer l'avancée de Malenfer, la forêt maudite. Cette dernière ne cesse de gagner du terrain et se rapproche dangereusement de la maison des deux jeunes gens. Mais s'il n'y avait que cela... En effet, un autre danger plane autour d'eux, palpable mais encore impossible à identifier. Les deux enfants, avec l'aide de quelques camarades, se mettent donc à enquêter et font très vite de surprenantes découvertes.

    J'ai bien aimé ce premier tome. On y fait la connaissance avec les deux personnages principaux, deux jeunes (12 et 10 ans) qui sont très attachants. Ils se débrouillent comme ils le peuvent depuis le départ de leurs parents. Le côté protecteur de Gabriel m'a beaucoup plu. Il prend soin de sa petite sœur et veille sur elle. Ce qui - paradoxalement - ne l'empêchera pas de prendre des risques inconsidérés lors du dénouement... Zoé quant à elle est intéressante car elle est différente des autres enfants. Son pouvoir - elle a parfois des visions - l'a fait mûrir plus vite que les autres.

    Ce roman est un bon moyen de faire découvrir la fantasy aux plus jeunes. En effet, l'histoire est prenante sans être trop compliquée. C'est un tome d'introduction qui plante le décor, présente les personnages et pose les bases pour une suite prometteuse. Car à la fin de ce premier tome on se pose plein de questions sur la suite à venir !

    En conclusion, un tome introductif réussi. On s'attache sans mal aux personnages et on en redemande. J'ai personnellement hâte de les retrouver et de trouver des réponses aux questions que je me pose.