17,00
par (Libraire)
24 juin 2022

Vroum Vroum

Dolores aurait pu être bonne sœur, une bonne vocation pour qui n’aspire qu’à ce qu’on lui foute la paix, nom de dieu !

Au lieu de ça, elle grimpe sur son bolide direction les vices de la route et les péchés du code pénal.

Hell’s Angel, Dolores va de hold-ups en méfaits. Mais la jeune femme a aussi le don d’attirer dans son sillage tous les malchanceux du moment. Pas simple avec une telle équipe de rester en vie !

Un humour corrosif, une héroïne amazone de la route, des paumés et des planqués, le crissement des pneus sur le bitume et l'écho des fusillades avec de grands méchants pas-beaux... Foncez plein gaz sur ce roman tendre et atypique, qui ne manque ni de mordant, ni de pots d’échappement !

Roman

Actes Sud

8,70
par (Libraire)
15 juin 2022

Les fantômes de Barcelone

Oscar rêve trop, même pour un jeune garçon de 15 ans. Lorsque par hasard, il rencontre l’étrange Marina, la jeune fille l’hypnotise aussitôt. Quel secret cache-t-elle, pourquoi Oscar n’arrive-t-il pas à la comprendre ?
De fil en aiguille, les deux adolescents vont mettre à jour l’un des secrets les mieux gardés de la ville de Barcelone L’un des secrets les plus terrifiants également…

Cruel comme un conte et tendre comme un chagrin, Marina laisse après la lecture, une émotion profonde ainsi que l’écho d’une histoire qui continuera de nous hanter.
Parce que certaines traces au coeur sont faites d'encre et de papier

Sonatine éditions

23,00
par (Libraire)
8 juin 2022

Faut pas la prendre pour une pomme, Duchess !

Gamine sauvage au caractère enflammé, Duchess règne sur son monde.
La vie a beau ne pas être tendre, l’adolescente montre les dents et rend les coups. Ecorchures aux genoux, bleus à l’âme mais regard féroce, s’opposer aux adultes ne l’effraie pas.
Tant mieux, car Duchess a un ennemi à vaincre : Vincent King, tout juste sorti de prison…

Un roman initiatique puissant porté par la rage de son héroïne et toute la poésie de l’enfance

Les Presses de la Cité

22,00
par (Libraire)
8 juin 2022

Le cirque de la vie

Angleterre, XIXe siècle.

Passez les portes du chapiteau, n’ayez pas peur ! Venez donc observer les curiosités de la nature que recueille Jasper Jupiter…

Gratuitement ? Non, l’homme les achète ces vies humaines. Par exemple, celle de la jeune Nelly au corps constellé de tâches de naissance. Désormais membre de la troupe, la jeune femme va faire de sa différence une force sous le regard de Toby, le « Photographiste » et frère de Jasper.

Trois voix, Toby, Jasper et Nelly hantent cette histoire d’amour, de passion, de différence et surtout de vie.

Un roman d'une délicatesse pudique, avec la chaleur d'une main que l'on serre et l'amertume de cicatrices toujours violentes...

20,90
par (Libraire)
8 juin 2022

La névrose des chiffres

Henri vit pour les mathématiques. La symphonie des formules, Le boogie-woogie de la TVA, le swing des plus-values, tout cela ne possède aucun secret pour lui !

Oui, Henri travaille dans les assurances. Enfin, travaillait… Le problème d’un travail, c’est que ça se perd. Par chance, Henri hérite d’un parc d’attraction et doit désormais s’atteler à écouter les émotions derrière le tableur qui lui sert de cœur. Oh, et éponger des dettes aussi…

Les aventures jubilatoires et déjantées d’un homme finalement ex(cel)traordinaire et bien trop passionné de bureautique