1922 - Celestopol
EAN13
9782918541714
ISBN
978-2-918541-71-4
Éditeur
Éditions de l'Homme Sans Nom
Date de publication
Nombre de pages
416
Dimensions
20,9 x 14,1 x 3 cm
Poids
456 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1922 - Celestopol

Éditions de l'Homme Sans Nom

Offres

Autre version disponible

Une année à la découverte des mirages et des merveilles de la cité sélène, joyau de l'âme slave arraché à la Terre, entre les mains d'un duc au destin défiant le cours du temps.

Une année où croiser dans ses rues Marie Curie, l'archiduc François-Ferdinand ou Howard Carter, mais aussi humbles ouvriers, voleur volubile ou automates au cœur de cuivre. Entre ruines lunaires à explorer, un championnat du monde d'échecs à préparer ou des complots à déjouer...

Les canaux ambrés de la ville n'ont pas fini de vous dévoiler ses secrets !

Emmanuel Chastellière nous invite à redécouvrir une ville bâtie sur la Lune dans l'ombre de Jules Verne, à l'aube d'une ère nouvelle délicieusement uchronique, à travers 13 histoires qui s'entrecroisent dans un véritable chassé-croisé étourdissant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
10 juillet 2021

Roman lunaire .... Au Clair de la Lune

Célestopol est le glorieux bijou de l’Empire Russe qu’aucune révolution de 1917 n’est venue renverser. Une cité étrange, à nulle autre pareille en cet an de grâce 1922 puisqu’elle se trouve… sur la face cachée de la lune ! Venez ...

Lire la suite

L'imaginaire à partir de 15 ans
Avec Emmanuel Chastellière
Le , LA LIBRAIRIE DES FABLES

SHUSHARRAH
Pour les lecteurs à partir de 15 ans
de Emmanuel Chastellière
Illustré par Tiphs
Ravagée par la main de l’homme, la Terre n’est plus celle que nous connaissons : les ressources viennent à manquer et les conditions météorologiques s’aggravent.
La ville de Shusharrah, quelque part en Afrique, attire des migrants venus des quatre coins du monde. Adam, le frère de Jeanne, est parti pour cette mysté rieuse cité voilà plusieurs années. Sans nouvelles de lui depuis un an, Jeanne décide de tout quitter pour se lancer à sa recherche.
Mais une fois arrivée à destination, c’est la surprise :Adam a disparu et rien n’est tel qu’elle l’avait imaginé. Les immigrés cherchant asile dans la cité sont tous regroupés dans un bidonville, confronté s à la réalité de ce qui s’avère n’être qu’un mirage. En plein deuil, Jeanne devra faire un choix : tenter de venir en aide à ces personnes ou parvenir à intégrer Shusharrah ?
Plongez au cœur de la cité de Shusharrah, le dernier espoir d’un monde à la dérive.