Collaboration à la gestion des RH BTS SAM 1e/2e années (DOM ACT SAM) Livre + licence élève - 2018
EAN13
9782091650432
ISBN
978-2-09-165043-2
Éditeur
Nathan
Date de publication
Collection
BTS AM
Nombre de pages
256
Dimensions
29,7 x 21,6 x 1,7 cm
Poids
768 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Collaboration à la gestion des RH BTS SAM 1e/2e années (DOM ACT SAM) Livre + licence élève - 2018

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Nathan

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Cet ouvrage Domaine d'activité 3 - Collaboration à la Gestion des Ressources Humaines, pour la 1re et la 2e années du BTS SAM, de la Collection Domaines d'Activité SAM, couvre l'ensemble du bloc de compétences 3, conformément au nouveau référentiel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
Points forts :
- Un découpage en 4 thèmes, conformément au référentiel, avec pour chaque thème la même entreprise filée dans les chapitres (compagnie aérienne, entreprise de BTP, palace parisien, maison de retraite).
- Un traitement approfondi des nouvelles notions telles que la marque employeur ou l'adaptation des espaces de travail (ergonomie).
- Des applications qui proposent l'utilisation du PGI (Cegid et EBP), pour l'intégration des nouveaux personnels par exemple.
- Une préparation complète à l'épreuve E6 : une méthologie et 4 entraînements.
Structure :
- Des mises en situation placent l'étudiant en contexte professionnel réaliste dans des organisations variées : entreprise, administration, ONG, associations, etc.
- Une rubrique " Travail à faire " permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
- Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources.
- Des applications permettent ensuite la mise en pratique.
Points forts de la Collection Domaine d'Activité SAM :
- Les ouvrages proposent une démarche pédagogique active, développant les compétences de veille, la prise d'initiative et le travail en mode projet.
- Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres.
- Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés.
- Pour permettre la différenciation pédagogique, les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté : maîtrise et expertise.
"Nathan Live !" Un accès direct aux ressources qui enrichissent les ouvrages : exercices interactifs et vidéos.
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