Ego Tango
EAN13
9782876735330
ISBN
978-2-87673-533-0
Éditeur
Champ Vallon
Date de publication
Collection
Détours
Nombre de pages
224
Dimensions
12 x 1,7 cm
Poids
216 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Autre version disponible

«Au tango, les femmes ont les pieds nus, été comme hiver, toujours au bord de prendre un mauvais coup, et meurtris de bleu et de cru, mal guéris du coup précédent. Nous marchons dans un champ de mines. Nous aimons ce qui ne dure pas. Les bons moments qui finissent mal. Les lanières, la terre et le cuir dense des pieds d’homme qui s’incrustent à vif dans nos pieds.» C.D.B.
Voyage nocturne dans le monde clos et moite du tango parisien, dans lequel les afficionados se jettent à corps perdu et vivent la danse comme une addiction, Ego tango est aussi un chassé croisé amoureux entre quatre personnages dont les rapports sont ceux qui s’expriment, sur un plan métaphorique, dans le tango lui-même (j’avance, tu recules).
Un fil rouge : le roman du tango devient roman policier quand Lou, une danseuse exceptionnelle, et son amant disparaissent si brutalement que l’on soupçonne un meurtre. La narratrice, qui tentait de se réapproprier dans la danse son propre corps, fascinée, enquête… Le drame surgit, car dans le tango le tragique n’est jamais loin…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
11 septembre 2010

La narratrice, à l'identité floue, raconte et se raconte : un quotidien qui ne distingue plus vraiment la nuit du jour, exclusivement occupé par le tango, toujours en attente sans vraiment savoir de quoi (d'un amour qui passe et fuit ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Caroline De Mulder