• Conseillé par (Libraire)
    4 novembre 2022

    Un livre qui se découvre à chaque page

    Après le « sourire contagieux des croissants au beurre » Camille Andrea – pseudo anonyme d’un auteur français connu mais lequel?– remet le couvert avec « le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi ».

    Un jeune métis américain décide à 10 ans d’aller récolter des signatures pour se présenter à l’élection présidentielle. Parce que la vérité sort de la bouche des enfants et que les décisions politiques d’aujourd’hui le concernent pour sa vie future, doté d’une réflexion hors norme, Noah se lance dans sa campagne.

    Il rencontre alors Jacob Stern. Puis un jour il devra décider de son sort parce que Jacob a une face cachée que le lecteur découvre au fil des pages.

    Guerres, trafics, traitres, falsifications, extermination, vengeance, vieillesse, pardon ….Hé oui, on dirait un petit roman d’amitié intergénérationnel ! Et bien pas du tout.

    Il faut le lire pour savoir et comprendre. Camille Andrea raconte une histoire et puis tout à coup, patatras, on entre dans une autre dimension. C’est super habile !
    N’en disons pas plus. Lisez.


  • Conseillé par (Libraire)
    22 juin 2022

    Un roman frais, parfait pour l'été !!

    Noah est un petit garçon plein d'ambition, en effet à seulement 10 ans il veut devenir président des États-Unis, pour cela il se met en tête d'obtenir 50 000 signatures, le voilà alors parti frapper aux portes de ses voisins afin de les convaincre.

    Parmi eux Jacob, un vieux Monsieur, veuf, âgé de 75 ans. Il va aider le jeune garçon à réaliser son rêve, mais ce gentil grand-père est il vraiment celui qu'il prétend?

    Après sa disparition une enquête est menée pour le retrouver, mais ils vont découvrir un secret bien gardé.