- EAN13
- 9782354741310
- ISBN
- 978-2-35474-131-0
- Éditeur
- L'Argus de l'Assurance Editions
- Date de publication
- 04/12/2012
- Collection
- LES ESSENTIELS
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 12 x 18 x 0,5 cm
- Poids
- 109 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Comprendre et conseiller l'assurance vie
De Olivier Bertaux
L'Argus de l'Assurance Editions
Les Essentiels
L'assurance vie est dotée d'une dimension bien plus opérationnelle que son nom ne le laisse entendre. Elle permet au particulier d'épargner à long, voire à court terme, de se prémunir des risques liés à sa personne (décès, invalidité, maladie, dépendance), de transmettre son patrimoine hors des contraintes du droit des successions et d'optimiser sa fiscalité. Dans le cadre de l'entreprise, elle trouve aussi sa place, c'est alors un outil qui doit servir à la gestion des risques liés aux personnes qui en font sa force (prévoyance, retraite, garantie homme clé, assurance emprunteur).
C'est là le potentiel extraordinaire de l'assurance vie. Encore faut-il, pour en tirer tous les avantages et plus encore pour bien la conseiller, en comprendre les mécanismes fondamentaux qui font appel à des notions complexes d'ordre juridique, fiscal et financier. L'ouvrage se fixe cet objectif, en faisant une large place aux définitions des notions clés, aux exemples et aux règles les plus importantes de l'assurance vie. II s'adresse notamment à tous les professionnels actuels ou en devenir dont il est du devoir d'apporter à leur clientèle un conseil pertinent et éclairé sur ce produit.
C'est là le potentiel extraordinaire de l'assurance vie. Encore faut-il, pour en tirer tous les avantages et plus encore pour bien la conseiller, en comprendre les mécanismes fondamentaux qui font appel à des notions complexes d'ordre juridique, fiscal et financier. L'ouvrage se fixe cet objectif, en faisant une large place aux définitions des notions clés, aux exemples et aux règles les plus importantes de l'assurance vie. II s'adresse notamment à tous les professionnels actuels ou en devenir dont il est du devoir d'apporter à leur clientèle un conseil pertinent et éclairé sur ce produit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.