Au nord de la frontière

R. J. Ellory

Sonatine éditions

  • Conseillé par (Libraire)
    28 février 2024

    Frères au passé

    Victor avait un frère, Franck.
    « Avait ». Au passé.
    Doublement.
    D’abord pour cette dispute entre eux assez forte pour qu’ils coupent les ponts, puis ensuite parce que Franck est mort écrasé. Doublement lui aussi…

    Pas vraiment un accident, va-t-on dire…

    Victor n’est lui-même qu’un vieux loup blessé : épuisé par la vie. Il en voit trop. C’est le métier qui fait ça , Victor est shérif.
    Franck l’était lui aussi : deux frères devenus ennemis, mais du même côté de la loi. Désormais, il n’en reste plus qu’un…
    Il y en a, des raisons de tuer un shérif, et pour une nièce dont il ne savait rien de l’existence avant cette tragédie, Victor accepte, cœur à vif et colère au bord des lèvres, de s’impliquer.

    Un héros écorché vif et douloureusement lui-même, une famille marquée par la vie, qui semble vouée à la tragédie pour un thriller impossible à lâcher… mais aussi un conte américain de violence, de drogue et de sang où le grand méchant loup cherche à offrir la vérité à un petit chaperon rouge qu’on lui a caché, quitte à affronter des loups bien plus terribles encore.
    Car dans chacun de ses romans, Ellory nous le rappelle : l’homme n’est qu’un loup pour l’homme.


  • Conseillé par
    5 avril 2024

    Sur fond d’une double enquête, R. J.Ellory décrit la renaissance d’un homme, enfermé dans sa solitude, qui apprend petit à petit à revivre, à sortir les fantômes de sa vie passée pour retrouver le goût des autres. Un long cheminement parfaitement raconté sans en avoir l’air, tant le héros est occupé à résoudre un triple meurtre, et trouver l’explication du décès de son frère.

    Comme à son habitude, le style et l’intrigue sont parfaitement maîtrisés. Au nord de la frontière est un thriller qui se déguste lentement, comme un bonbon en bouche !

    Chronique illustrée ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2024/04/04/r-j-ellory-au-nord-de-la/